Copier du texte qui ne vous appartient pas
Ça, c'est tentant, mais c'est pas bien. Sans jouer au maître d'école, vous ne devez pas copier/coller du texte dont vous n'êtes pas l'auteur. Pourquoi ? En laissant le côté légal de côté, Google identifiera votre site ou la page qui contient de texte copié comme étant du 'duplicate content'. Pour Google, et surtout si votre page ne contient que ça, votre site ne vaudra quasiment rien du tout. Vous serez placé au fond du sac.
Un chargement de pages interminable
Qui aime attendre patiemment que la page se charge ? Pas Google en tout cas. En général, environ 50% des visiteurs veulent que le site se charge en 2 secondes ou moins. S'il n'est pas disponible dans les 3 secondes, ces visiteurs quitteront probablement votre site et Google aura tendance à déclasser votre site pour cette raison : mauvaise expérience utilisateur.
Des liens brisés
Google parcourt les pages de votre site grâce aux liens internes qu'il trouve. Si ces liens mènent vers des pages introuvables, ces pages-là perdront du poids pour Google. Encore pire, comment Google pourrait trouver vos pages si rien n'indique que ces pages existent ? Faites le tour afin de les mettre à jour et ainsi vérifier que tout peut être exploré comme il se doit.
Ne pas être visible sur les téléphones intelligents
Imaginez-vous en voiture à la recherche d'un restaurant ou d'un hôtel. Vous saisissez votre téléphone et tombez sur un site qui s'affiche incorrectement. Impossible de rapidement trouver le numéro de téléphone ou l'adresse. Vous quittez le site et en cherchez un nouveau. C'est devenu indispensable de faire en sorte que votre site web fonctionne parfaitement sur les téléphones intelligents et sur les ordinateurs de bureau.
Essayer de réinventer le web
Dans le monde du web, il y a des repères que tout le monde connait ou commence à connaitre. Par exemple, sur mobile pour ouvrir un menu de navigation, il y a ces 3 petits traits horizontaux. Pour démarrer une vidéo, c'est un triangle dans un rond. Il est important de conserver ces repères, car ils faciliteront le parcours de l'utilisateur sur les pages de votre site web.