La densité de mots-clés est-elle toujours prise en compte sur Google ?

Publié le 04 janv. 2021 par François
La densité de mots-clés est-elle toujours prise en compte sur Google ?

C'est quoi un mot-clé ?


Ce sont les mots ou expressions qui définissent le contenu de votre page web ou de l'article de votre blog. Si votre article traite par exemple d'une recette de cuisine, les mots-clés seront les ingrédients de la recette, le nom de la recette ...

C'est quoi la densité des mots-clés ?


Souvent exprimé en pourcentage, la densité de mots-clés est le nombre de fois qu’un mot ou une expression apparaît dans le texte de la page web.en fonction du nombre total de mots contenu dans la page. Par exemple, si le mot-clé 'fraise' apparait 12 fois dans une page qui comporte 350 mots, on dirait que la densité du mot-clé 'fraire' est de 3.24%.

C'est quoi une bonne densité ?


On estime qu'entre 2% et 5%, votre mot-clé est correctement utilisé. Il ne sert à rien de le mettre à profusion, car les moteurs de recherche le remarqueront et vous en serez pénalisé. Cela peut changer en fonction des moteurs de recherche.

Est-ce que c'est vraiment utile ?


Il y a quelques années, tout le monde ne jugeait que par cela. C'était très important d'utiliser le plus possible les mots-clés, des expressions dérivées ... Maintenant Google a évolué et il est capable de classer les pages en fonction d'autres critères. La densité reste tout de même une bonne pratique même si elle est moins importante dans le classement des résultats de recherche.

Notre petit conseil...


Notre petit conseil serait que vous fassiez plus attention à ne pas laisser de fautes d’orthographe dans vos textes. La satisfaction client sur vos pages, et le temps passé sur ces dernières risquent d'être plus importants que la densité de vos mots-clés.

Partager l'article :

Posté par François Mouchet

Étant mordu de nouvelles technologies, François a contribué à de nombreux projets aussi bien publicitaires que numériques. Il a toujours la volonté de les mener à bien avec la plus grande fierté. Agissant à titre de facilitateur de projets ses forces sont l'écoute, la polyvalence et la vulgarisation technique. C'est en 2020 que François fonde DollaraWeb afin d'aider les petites et moyennes entreprises dans leurs besoins en numérique. Lire la suite

Autres articles :