Comment placer votre entreprise au centre de la carte ?

Publié le 22 oct. 2020 par François
Comment placer votre entreprise au centre de la carte ?
Permetre à vos clients de pouvoir vous trouver sur Google, c'est bien et c'est impératif. Mais Google offre des outils variés permettant à vos visiteurs d'interagir avec vous. L'un de ces service se nome Google My Business (Google Mon Entreprise). 

À quoi ça sert ?


Google My Business (anciennement appelé Google Places) a pour but de (re)donner aux propriétaires d'entreprise plus de contrôle sur ce qui s'affiche dans les résultats de recherche. Concrètement, vos heures d'ouvertures, vos coordonnées sont votre responsabilité.

Où vais-je voire ma fiche ?


Une fois créée, la fiche de votre entreprise s'affiche à plusieurs endroits sur Google. Les deux principaux sont:
- Dans les résultats de recherche, lorsque vous faite une recherche pour le nom de votre entreprise.
- Sur Google Maps, lorsque vous faites une recherche pour votre entreprise ou que cette dernière est concernée par une recherche locale.

Comment en créer une ?


Rien de plus simple. Il faut se rendre sur le service Google My Business pour créer votre fiche gratuitement. Le processus est très simple. Faites attention, afin de valider votre inscription et surtout l'adresse postale liée à votre entreprise, Google vous enverra une carte de confirmation à l'adresse postale que vous aurez fournie.

Activation des avis de clients


Une des fonctionnalités très interessante de Google My Business est le fait de pouvoir receuillir des avis laissés par vos clients sur votre entreprise. En fonction de la note générale reçue, cela pourra influencer vos futures clients. Noter que Google ne vérifie pas l'authenticité des avis, ni même l'identité des utilisateur ayant laissé un avis. Également, Google n'a qu'un nombre restreint de possibilités de suppression d'avis négatifs ou malveillants, dont la diffamation ne fait pas partie. Faites donc attention avant d'activer cette option.

Partager l'article :

Posté par François Mouchet

Étant mordu de nouvelles technologies, François a contribué à de nombreux projets aussi bien publicitaires que numériques. Il a toujours la volonté de les mener à bien avec la plus grande fierté. Agissant à titre de facilitateur de projets ses forces sont l'écoute, la polyvalence et la vulgarisation technique. C'est en 2020 que François fonde DollaraWeb afin d'aider les petites et moyennes entreprises dans leurs besoins en numérique. Lire la suite

Autres articles :