5 trucs pour que Google tombe en amour de votre site web

Publié le 13 oct. 2020 par François
5 trucs pour que Google tombe en amour de votre site web
Google possède plus de 200 facteurs justifiant le classement dans les moteurs de recherche des pages de votre site web. L’examen de chacun des facteurs prennant pas mal de temps et n'étant pas tous aussi influentent sur le classmeent, nous en avons sélectionné 5.

Comprendre quels facteurs influencent le plus votre position dans les résultats de recherche peut vous aider à commencer à auditer votre site, à réoptimiser votre contenu et à placer votre site web en tête des résultats de recherche maintenant, plutôt que plus tard.

En route!

#1 - Responsive design


Un design responsive, qui s'adapte à tout appareil utilisé par une personne, est essentiel pour le classement dans les résultats. En effet, les moteurs de recherche comme Google utilisent un 'index mobile-first', ce qui signifie que les robots d'exploration voient votre site du point de vue d'un utilisateur mobile. Si votre site web n'est pas adapté aux mobiles, il échouera en ce qui concerne les facteurs de classement de recherche liés à la convivialité et à l'accessibilité.

Vérifiez si votre site web offre une expérience adaptée aux mobiles grâce à l'outil d'optimisation mobile de Google.

#2 - Vitesse de chargement des pages


La vitesse est également un facteur de classement critique, et Google l'utiliser abondement. En plus d'explorer et d'afficher votre site d'un point de vue mobile, Google vérifiera également la vitesse de votre site web mobile. Si votre site n'est pas assez rapide, cela pourrait vous coûter des places dans le classement en première page ou même la première place dans les résultats de recherche.

Vérifiez votre vitesse gratuitement avec l'outil PageSpeed Insights de Google pour voir les performances de vos pages aux yeux de Google.

#3 - Les liens


Les liens, qu'ils soient internes ou externes (backlinks) jouent un rôle essentiel dans le classements des moteurs de recherche. Par rapport aux autres facteurs de classement des moteurs de recherche, les backlinks sont des facteurs de classement essentiels. Vous voulez que des sites web fiables et faisant autorité soient liés au vôtre. Cela envoie un signal positif à Google indiquant que votre site web offre un contenu précieux aux yeux des utilisateurs.

En comparaison, les liens internes jouent un rôle légèrement différent. Ils aident les robots des moteurs de recherche à explorer et à indexer votre site. Les liens internes peuvent également aider les robots à comprendre les différentes relations entre les pages, ainsi que le contexte de ces pages.

#4 - Optimisation sur la page


L'optimisation de votre site englobe plusieurs facteurs de classement SEO différents, comme l'utilisation de mots clés, l'optimisation des balises de titre, l'originalité et utilité du contenu, ... De l'intégration de vos mots-clés dans votre contenu, des en-têtes et balises de titre à l'optimisation des images pour le contexte, la taille et les utilisateurs, l'optimisation sur la page nécessite plusieurs étapes essentielles.

Par example, le fait de ne pas optimiser votre balise de titre avec de bons mots-clés, et vous pourriez passer à côté des premières places sur Google.

#5 - Site web accessible


Ici, il y a deux types d'accessibilité. Celle pour les moteurs de recherche et celle pour les utilisateurs.

Pour les moteurs de recherche et pour gagner une place dans les résultats de recherche, les moteurs de recherche doivent explorer et indexer votre site. C’est pourquoi il est essentiel de maintenir un site Web accessible via un fichier robots.txt et un plan du site. Même après avoir confirmé l'accessibilité de votre site, vous pouvez passer à l'étape qui consiste à soumettre votre site, vos pages et votre plan de site à Google via Google Search Console.

L'accessibilité de votre site Web devrait également s'étendre aux utilisateurs. Vous souhaitez créer un site intuitif et facile à utiliser pour les utilisateurs. Si les gens ont du mal à utiliser votre site, vous aurez du mal à vous classer dans les résultats de recherche et à maintenir ces classements. L'accessibilité tient aussi compte du fait que votre site web soit accessible aux personnes ayant un handicap visuel ou auditif, ou tout simplement popur les utilisateur possédant une connexion de faible débit.

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Posté par François Mouchet

Étant mordu de nouvelles technologies, François a contribué à de nombreux projets aussi bien publicitaires que numériques. Il a toujours la volonté de les mener à bien avec la plus grande fierté. Agissant à titre de facilitateur de projets ses forces sont l'écoute, la polyvalence et la vulgarisation technique. C'est en 2020 que François fonde DollaraWeb afin d'aider les petites et moyennes entreprises dans leurs besoins en numérique. Lire la suite

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